Recherchez une offre d'emploi
Mécanicien Poids Lourds H/F - 49
Description du poste
- Ville d'Angers
-
Saint-Barthélemy-d'Anjou - 49
-
CDD
-
Publié le 23 Août 2025
Travailler pour Angers Loire métropole et la Ville d'Angers (4200 agents, 250 métiers), c'est évoluer au sein d'une collectivité dynamique, oeuvrant au quotidien pour la qualité de vie de ses habitants et le développement de son territoire, dans un environnement propice au développement de parcours adaptés à votre personnalité, votre potentiel et votre engagement professionnel.Intégré à l'équipe chargée de la maintenance des véhicules poids lourds, vous réaliserez tout type de travaux sur les véhicules selon un plan de travail établi et en utilisant le matériel d'atelier (outillage, pont élévateur, équilibreuse...).
Vos missions seront les suivantes :
- Réaliser les travaux de maintenance préventive : contrôler les organes mécaniques du véhicule en suivant les directives techniques.
- Effectuer les travaux de maintenance curative : échanger les éléments défectueux des véhicules et réparer les pannes électriques ou mécaniques.
- Assurer les travaux de dépannage : définir et préparer l'intervention (lieu, type de panne, véhicule, outillage) en s'assurant de mettre en sécurité le lieu d'intervention puis diagnostiquer le véhicule avec les moyens à disposition.
Vous serez également amené à assurer la permanence téléphonique pour la mécanique PL-VL où votre rôle sera d'apprécier le niveau de gravité de l'évènement.
Compétences requises
- Maintenance préventive et curative

Offres similaires
Mécanicien Agricole H/F
-
Manpower
-
Saint-Barthélemy-d'Anjou - 49
-
Intérim
-
14 Août 2025
Mécanicien Agricole H/F
-
Manpower
-
Saint-Barthélemy-d'Anjou - 49
-
Intérim
-
13 Août 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Angers.
Chiffres clés de l'emploi à Angers
- Taux de chomage : 13%
- Population : 155850
- Médiane niveau de vie : 20420€/an
- Demandeurs d'emploi : 19200
- Actifs : 70247
- Nombres d'entreprises : 9401
Sources :


Un site du réseaux :